NOTRE AGENCE

Dédiée à la destination Algérie, nous proposons aux amoureux des voyages authentiques de visiter un pays méconnu, en privilégiant une approche équitable et durable.

histoire

Carnets d’Algérie est l’histoire de sa fondatrice, Daïa, passionnée par son pays d’origine. Consciente de la valeur du patrimoine de ce pays, Daïa a eu envie de s’investir dans un projet valorisant l’Algérie. Après avoir sillonné le territoire à la rencontre des trésors qui s’y cachent, elle prend le parti de partager son émerveillement avec des voyageurs à la recherche de véritables expériences et voyages authentiques et locales.

valeurs

Partenaire d'acteurs locaux engagés

Promouvoir le patrimoine culturel

Privilégier la pratique d'un tourisme raisonné

Dans une logique d’économie sociale

engagements

Carnets d'Algérie s’engage à mettre en place des partenariats sur le long terme, valorisant le savoir faire des acteurs locaux par une politique de tarification équitable.

Les voyages que nous proposons s’inscrivent dans une logique de protection du patrimoine culturel et naturel du territoire. Nous privilégions des explorations en groupe restreint, moins consommatrices et par conséquent plus respectueuses des sites visités.

Elles / Ils nous ont fait confiance

Et vous ?
C'est quoi votre prochaine aventure ?

notre Philosophie

Spécialisés dans la destination Algérie, nous créons des expériences de voyages authentiques, en collaboration avec nos partenaires locaux, et en privilégiant une approche équitable et durable.

Nous plaçons au cœur de nos activités, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et naturel de ce pays riche en contrastes.

Tin Merzouga

Algérie :
le plus grand pays d'Afrique

Pétrie de diverses influences, l’Algérie possède un patrimoine culturel riche et compte plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les férus d'histoire et de cultures seront séduits par les vestiges numides, cités antiques romaines, palais ottoman, ou encore la fabuleuse ou vallée du Mzab. Quant aux amoureux des grands espaces, ils pourront constater l’incroyable spectacle offert par une nature contrastée entre monts du Djurdjura, désert du Sahara ou la côte de la Corniche d’Or. Accompagnés de guides locaux, vous pourrez encore mieux appréhender la diversité culturelle de ce pays à l'identité amazigh (berbère), dont l'histoire est intrinsèquement liée à celle du bassin méditerranéen et qui reste profondément marqué par son enracinement africain.

rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

luctus Aenean Donec venenatis, commodo massa consequat. et, Praesent at pulvinar mattis