Visiter Alger

& sa casbah

City Break

4 jours en demi-pension vols inclus
à partir de * 515€

Prestations à la carte et personnalisation du séjour sur demande devis.

Patrimoine classé - UNESCO

Visiter Alger
La bien gardée

Certains diront que pour visiter Alger, il faut choisir d’arriver par la mer. Un peu à la manière d’Hercule et ses 20 compagnons qui, selon une légende populaire, décidèrent de s’y installer alors qu’ils naviguaient dans la baie.
Déambuler dans « Alger la blanche », « Alger la bien-gardée », c’est se raconter l’histoire de la cité à travers une architecture mêlant style haussmannien, inspirations mauresques et vestiges byzantins.
Depuis les toits de la Casbah, on se surprend à imaginer les intrigues et les guerres de pouvoir qui rythmaient alors la cité du IXe siècle bâtie par le prince berbère Bologhine.

Votre séjour avec nous

Nous commencerons par une promenade accompagnée à la découverte des différents sites historiques et culturels témoignant de la riche histoire de la ville algéroise.

Puis nous dédierons une journée entière à la visite de la Casbah. Des ruelles les plus fréquentées aux ruelles les plus énigmatiques, votre guide vous contera la riche histoire de cette cité pour mieux comprendre le pays qui l’abrite.

Pour cela, nous vous proposerons une expérience signée Aventurable. Ces partenaire de confiance nous proposent des ateliers d’initiation avec les artisans. Une activité qui nous permet de comprendre comment on donne une âme « algéroise » à des objets du quotidien. Et le temps d’une pause gourmande à Dar Ch’djour, nous pourrons admirer l’architecture typique de la vielle cité!

Enfin, le temps d’une journée, nous irons sur les traces de la Numidie et de la Rome antique. En commençant par visiter le site antique romain de Tipaza avant de faire un arrêt pour admirer le mausolée royal de Maurétanie, symbolisant l’affection que portait Juba II à son épouse Cléopâtre Séléné II.

personnalisons votre séjour​

Chaque voyageur étant différent, nous nous adaptons à vos demandes de personnalisation.
C’est pourquoi nous proposons à la fois des séjours clés-en main mais également des expériences à la carte pour voyager au rythme de vos envies.
Nous vous conseillons dans le choix de vos hébergements et vous proposons des activités en accord avec les valeurs de notre agence, avec toujours la volonté de vous faire vivre la meilleure expérience possible. Notre accueil et services sur place, vous promettent une immersion en douceur pour un séjour plein d’authenticité.

El Mahroussa

Alger : La mecque des révolutionnaires

La ville d'Alger a eu plusieurs visages. Celui de repaire de corsaires au temps de la Régence ottomane. Ou encore celui de destination prisée des touristes durant l'époque coloniale.
Mais au lendemain de l'indépendance de l'Algérie, la capitale s'érige en terre de rencontre et d’asile pour les leaders des mouvements de libération des peuples. Amílcar Cabral dira lors de son discours à la Conférence d’Alger en 1968 : « Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger ».
C'est ainsi que l'on voit se succéder dans la capitale algérienne, jusque dans les années 1970, des figures majeures. Du Che au les Black Panthers, en passant par Nelson Mandela qui considérait le pays comme sa "seconde patrie".
Enfin, cette période verra naitre le 1er festival panafricain d'Alger. Organisé en 1969, l'évènement regroupera de nombreux artistes dont Nina Simone, Archie Shepp et Miriam Makeba.

notre Philosophie

Spécialisés dans la destination Algérie, nous créons des expériences de voyage authentiques, en collaboration avec nos partenaires locaux, et en privilégiant une approche équitable et durable.

Nous plaçons au cœur de nos activités, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et naturel de ce pays riche en contrastes.

rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

quis in et, ipsum mi, commodo ante.