Visiter Béjaïa

& la corniche d'or

Long week-end

4 jours en demi-pension vols inclus
à partir de * 645€

Prestations à la carte et personnalisation du séjour sur demande devis.

Visiter Béjaïa
Entre histoire et nature

Protégée par le massif du Gouraya, celle que l’on nommait Vaga à l’époque libyco-berbère, puis Saldae sous la domination romaine, et Bougie durant la période coloniale française, nous livre son histoire de ville tant de fois convoitée.

Visiter Béjaïa, Bgayet en kabyle, c’est aller à la rencontre de férus d’histoire qui nous racontent la vie de Léonard Fibonacci venu y étudier, mais aussi et surtout des passionnés de la nature qui œuvrent pour la protection d’espèces endémiques.

Les amoureux des grands espaces apprécieront particulièrement cette partie de la Kabylie qui, blottie entre une mer d’un bleu profond et les sommets du massif du Djurdjura, nous rappelle l’identité résolument méditerranéenne du pays.

Votre séjour avec nous

Commencez par visiter le Parc du Gouraya le temps d’une randonnée sur le sentier des crêtes, en prenant le temps de découvrir le lieu de sépulture de Yemma Gouraya, sainte patronne de la ville. En arrivant au pic des singes, vous pourrez alors admirer la vue imprenable sur le Cap Carbon.

Puis découvrez l’histoire tumultueuse de la ville, à travers une visite guidée des différents quartiers qui la constituent. Dans la Casbah de Béjaïa, nous visiterons l’une des plus vieille mosquée de l’antique capitale des hammadits. Le Bordj Moussa quant à lui, témoigne de la courte présence espagnole durant le 16eme siècle. Tendrement surnommée « La perle de l’Afrique du Nord » par l’Archiduc Louis Salvator, la ville de Bejaïa et ses alentours sauront vous séduire.

personnalisons votre séjour​

Chaque voyageur étant différent, nous nous adaptons à vos demandes de personnalisation.
C’est pourquoi nous proposons à la fois des séjours clés-en main mais également des expériences à la carte pour voyager au rythme de vos envies.
Nous vous conseillons dans le choix de vos hébergements et vous proposons des activités en accord avec les valeurs de notre agence, avec toujours la volonté de vous faire vivre la meilleure expérience possible. Notre accueil et services sur place, vous promettent une immersion en douceur pour un séjour plein d’authenticité.

A l'origine de la Bougie

Le mot « bougie » serait un dérivé de Bugaya transcription en arabe du mot kabyle Bgayet qui n'est autre que l'une des anciennes appellations de la ville de Bejaïa. Le terme est apparue dans la langue française au XIVe siècle alors que la cité de Bgayet approvisionnait l’Europe de chandelles en cire d’abeille de grande qualité.

notre Philosophie

Spécialisés dans la destination Algérie, nous créons des expériences de voyage authentiques, en collaboration avec nos partenaires locaux, et en privilégiant une approche équitable et durable.

Nous plaçons au cœur de nos activités, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et naturel de ce pays riche en contrastes.

rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

sem, diam neque. efficitur. pulvinar elit.