Visiter Constantine

la ville des ponts suspendus

Sites Antiques

5 jours en demi-pension vols inclus à partir de * 885€

Prestations à la carte et personnalisation du séjour sur demande devis.

Visiter Constantine
Le nid d'aigle

Constantine séduira tous les amoureux d’histoire et de culture.

Sa position unique, sur un rocher à plus de 600 mètres d’altitude, surplombant un canyon vertigineux, contribue à la beauté si singulière et unique de cette cité. Entourée par un profond canyon où coule le tumultueux oued du Rhummel, la ville regorge d’indices témoignant d’une présence humaine remontant au Paléolithique.

En particulier, elle fut la capitale du royaume numide de Massinissa et par conséquent contemporaine des antiques Carthage, Rome ou Athènes.

Visiter Constantine avec notre guide local vous ouvrira les portes de la ville « … où l’homme est plus haut que l’aigle (dixit Constantin 1er) » et qui n’a assurément rien de déjà vu.

Traversez d’une rive à l’autre, au gré des célèbres ponts, et plongez dans la légende de Cirta !

votre séjour avec nous

Arpenter la ville Constantine, c’est aussi découvrir une structure urbaine hybride témoignant d’une histoire longue et mouvementée qui a vu se succéder sept civilisations : numide, phénicienne, romaine, byzantine, arabe, turque et française

Balade constantinoise

Pour notre première visite de la ville, nous commencerons par une balade à travers les fameux ponts qui la relient aux plaines alentours, sorte de rite de passage pour apprivoiser ce paysage vertigineux. Nous apprécierons particulièrement de traverser la passerelle Perrégaux (ou Mellah Slimane), qui relie le quartier de la gare au centre-ville et se balance doucement au rythme des pas des piétons qui s’y croisent.

Puis nous entrerons dans la Casbah, ensemble de vieilles bâtisses serrées et encerclées par d’abruptes falaises.

Nous visiterons également le Palais d’Ahmed Bey, érigé et aménagé à partir de 1826 à l’initiative du dernier représentant du califat ottoman dans la Régence d’Alger.

Durant votre balade, vous pourrez découvrir l’artisanat constantinois, en particulier l’art de la dinanderie.

Les plus gourmands quant à eux pourront goûter l’Jawzia (ou Djouzia) , le fameux nougat aux noix typique de la région.

Enfin, le temps d’une escale hors de la ville, nous irons à la découverte des sites antiques de Tidis, Djemila et Timgad.

personnalisons votre séjour​

Chaque voyageur étant différent, nous nous adaptons à vos demandes de personnalisation.
C’est pourquoi nous proposons à la fois des séjours clés-en main mais également des expériences à la carte pour voyager au rythme de vos envies.
Nous vous conseillons dans le choix de vos hébergements et vous proposons des activités en accord avec les valeurs de notre agence, avec toujours la volonté de vous faire vivre la meilleure expérience possible. Notre accueil et services sur place, vous promettent une immersion en douceur pour un séjour plein d’authenticité.

Medracen :
le passé numide

Le Medracen (tombeau Imedghassen) est un mausolée royale numide situé à 100km au sud de Constantine et figurant au patrimoine national algérien depuis 1968. S'élevant entre le Djebel Azem et le Djebel Tafraout, il est accessible depuis la grande voie traditionnelle qui relie l’Aurès au Tell.
Ce monument qui daterait du IIIème siècle avant J-C, témoigne d'une tradition funéraire berbère ancestrale et est reconnu comme le plus ancien mausolée d’Afrique du Nord.
Différentes visions d’historiens se confrontent concernant son histoire. Car contrairement au Mausolée royal de Maurétanie (Tombeau de la Chrétienne à Tipaza), Medracen n’a pas été cité par les Anciens, du moins aucun texte s’y rapportant n'a été conservé.
Il reste donc encore beaucoup à découvrir de ce patrimoine qui figure aujourd’hui parmi les 100 monuments les plus en danger sur la planète.
Nous apprécierons d'autant la chance qui nous est donnée de pouvoir contempler ce témoin de la culture ancestrale amazigh.

notre Philosophie

Spécialisés dans la destination Algérie, nous créons des expériences de voyage authentiques, en collaboration avec nos partenaires locaux, et en privilégiant une approche équitable et durable.

Nous plaçons au cœur de nos activités, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et naturel de ce pays riche en contrastes.

rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

in amet, felis adipiscing efficitur. lectus