Visiter Ghardaïa

& la vallée du M'zab

Découverte Saharienne

5 jours en pension complète vols inclus à partir de * 825€

Prestations à la carte et personnalisation du séjour sur demande devis.

Patrimoine classé - UNESCO

Visiter Ghardaïa
Une architecture unique

La pentapole du M’zab, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un véritable enchantement pour ses visiteurs et, à cet égard, une destination idéale pour une première expérience saharienne.

Bousculez vos habitudes et laissez-vous porter par le style de vie spécifique à cette vallée où se côtoient paysages désertiques et oasis luxuriantes. Ici, on se rencontre, entre autres, dans des petits cafés pour consommer, sur le pouce, un verre de « lait de poule » ou de « Takerwayt », des boissons locales particulièrement appréciées.

En ce qui nous concerne, visiter Ghardaïa et la région, c’est aller à la rencontre d’une société mozabite accueillante, paisible et très attachée à son identité amazigh.

votre séjour avec nous

Lors de votre voyage dans la région du M’zab, nous vous proposerons d’aller à la découverte de chacune des Oasis de la vallée. En effet, bien que les cinq cités soient construites de façon similaire, chacune possède sa propre identité.

Au cœur des Ksour

Nous commencerons par Ghardaïa, capitale du M’zab, où vous observerez en particulier l’organisation de la société mozabite, dont l’identité est restée intacte face au monde extérieur. Ensuite nous explorerons El-Ateuf, dont le nom initial amazigh est « Tajnint » et qui est de surcroît la doyenne des cinq cités. En ce qui concerne Bou Noura, elle aurait quant à elle, été fondée au XIe par des réfugiées ibadites de Tahert. Ensuite, nous nous intéresserons à Melika, autrefois considérée comme la ville sainte du Mzab. Finalement, attarderons nous à Beni Isquen, l’oasis la plus énigmatique de toutes.

Par ailleurs, l’aspect culturel faisant partie du voyage, vous découvrirez l’artisanat typique de la région. En particulier, le tapis berbère mozabite, dont la technique traditionnelle de tissage est perpétuée par les femmes de la région. De fait, celles-ci sont perçues comme les gardiennes d’une tradition et d’une histoire vielle de plus de 3000 ans.

personnalisons votre séjour​

Chaque voyageur étant différent, nous nous adaptons à vos demandes de personnalisation.
C’est pourquoi nous proposons à la fois des séjours clés-en main mais également des expériences à la carte pour voyager au rythme de vos envies.
Nous vous conseillons dans le choix de vos hébergements et vous proposons des activités en accord avec les valeurs de notre agence, avec toujours la volonté de vous faire vivre la meilleure expérience possible. Notre accueil et services sur place, vous promettent une immersion en douceur pour un séjour plein d’authenticité.

Visiter Ghardaia Boisson Takerwit & Lait de Poule

Takerweyt :
la boisson mozabite

Visiter Ghardaïa et la vallée du Mzab, vous donnera l'occasion de déguster cette boisson très populaire dans la région. Celle-ci est basée sur un jus de plantes auquel on ajoute du jus citron et du sucre à volonté. Le jus de plante est quant à lui obtenu après macération d'un mélange constitué de myrte, de souchet, de pétales de rosier et de clous de girofle. Une boisson naturelle, gourmande et rafraichissante !

notre Philosophie

Spécialisés dans la destination Algérie, nous créons des expériences de voyage authentiques, en collaboration avec nos partenaires locaux, et en privilégiant une approche équitable et durable.

Nous plaçons au cœur de nos activités, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et naturel de ce pays riche en contrastes.

rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

eget Praesent nec ut ipsum quis risus. ut ut