Visiter Timimoun

& Le Gourara

Séjour Sud

5 jours en demi-pension vols inclus à partir de * 795€

Prestations à la carte et personnalisation du séjour sur demande devis.

VISITER Timimoun
L'Oasis Rouge

Évoquer Timimoun, la capitale du Gourara, c’est déjà voyager, tant son nom est empli des douces résonances des contrées sahariennes. L’étendue de sa Sebkha (ancien lac salé) et la multitude de ses palmiers font d’elle un véritable havre de paix.

Lorsqu’on arrive par la route N51, après 300 km de ligne droite à travers un grand « rien », on est d’abord captivé par la couleur ocre argileuse de son architecture. Le contraste avec la couleur dorée des dunes du Grand Erg rend le spectacle encore plus fabuleux.

Visiter Timimoun & le Gourara c’est embarquer sur la route des ksour, à la découverte des vestiges et traditions de la région des foggaras.
Entre deux visites, prenez le temps de vous arrêter dans un jardin privé pour déguster quelques dattes locales, encore méconnues des non-initiés.

votre séjour avec nous

Durant votre voyage, vous serez guidé(e)s par une équipe qui vous mènera à travers quelque-uns des nombreux sites d’intérêts de la région.

La route des Ksour

Nous commencerons par visiter Timimoun, sa vielle ville et son marché, avant d’aller explorer la région à la découverte des nombreux Ksour alentours, sans oublier les charmantes petites palmeraies du Tinerkouk.

Tout d’abord, l’ancien Fort, édifice de l’ère colonial, et aujourd’hui classé au patrimoine national. Puis la grotte de « Taantas » datant d’au moins sept siècles, et qui fût de tout temps un véritable refuge pour les habitants.

À Fatis, nous découvrirons la tapisserie du même nom, et qui se trouve être la plus prisée de la région. Puis, un peu plus loin, nous passerons l’océan de dune de Tazliza et les palmeraies de la région en contemplant le soleil se coucher sur le Grand Erg Occidental.

Nous visiterons également le Ksar d’Ighzer, un très beau site, témoin du génie architectural des berbères Zénètes qui l’ont fondé.

Le Gourara est également connu pour ses foggaras, système d’irrigation original et caractéristique de la région, dont nous pourrons admirer un exemple remarquable dans les jardins de Ouled Saïd. Oui ! l’eau coule à flot dans le Sahara !

Cette région dont la beauté n’a d’égale que la gentillesse de ses habitants, a bien d’autres atouts qui saurons vous séduire !

personnalisons votre séjour​

Chaque voyageur étant différent, nous nous adaptons à vos demandes de personnalisation.
C’est pourquoi nous proposons à la fois des séjours clés-en main mais également des expériences à la carte pour voyager au rythme de vos envies.
Nous vous conseillons dans le choix de vos hébergements et vous proposons des activités en accord avec les valeurs de notre agence, avec toujours la volonté de vous faire vivre la meilleure expérience possible. Notre accueil et services sur place, vous promettent une immersion en douceur pour un séjour plein d’authenticité.

Ahellil chant du gourara

L'Ahellil du Gourara :
Chant Emblématique

L’Ahellil est un genre poétique et musical emblématique des Zenètes du Gourara.
Ce chant ancestral véhicule les valeurs et la philosophie de ce peuple berbère. Il revêt également une fonction sociale importante en contribuant à la cohésion de la communauté qui se doit perpétuer la vie dans l'environnement difficile du Sahara.
Traditionnellement, l’Ahellil exécuté lors de fêtes religieuses et de pèlerinages, mais aussi à l’occasion des mariages et foires locales.
Cette tradition est classée depuis 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

notre Philosophie

Spécialisés dans la destination Algérie, nous créons des expériences de voyage authentiques, en collaboration avec nos partenaires locaux, et en privilégiant une approche équitable et durable.

Nous plaçons au cœur de nos activités, la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et naturel de ce pays riche en contrastes.

rejoignez nous sur les réseaux sociaux !

lectus Aliquam ut in Praesent sem,